29 juillet 2017

Et voilà, c'est les vacances !

La galerie rouvrira ses portes vendredis et samedis 25-26 août et 1-2 septembre. Vous y retrouverez, dans un cadre rénové, les artistes Kita et Timothé et leurs toiles, les bijoux en perle de verre de Catherine Bailly, ainsi, entre autres, qu'une collection de masques africains, de statuettes en bronze et en bois, de colliers du Burkina Faso, de livres illustrés pour la jeunesse, en particulier ceux de Véronique Vernette et de Christian Bourbon. Et dès le 7 septembre, nous aurons le plaisir de vous présenter les dernières toiles... [Lire la suite]
Posté par revesdafrique à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juillet 2017

C'est bientôt les vacances !

La galerie est ouverte demain vendredi et samedi, de 15h à 18h ! Vous y retrouverez, dans un cadre rénové, l'artiste Elvyne Siafrode et ses toiles, les bijoux en perle de verre de Catherine Bailly, ainsi que des oeuvres de Kita, Timothée et Zack. Egalement une collection de masques africains, des statuettes en bronze et en bois, des colliers du Burkina Faso et des livres illustrés pour la jeunesse, en particulier ceux de Véronique Vernette et de Christian Bourbon.Après cela, nous serons fermés tout un mois ! Réouverture les... [Lire la suite]
Posté par revesdafrique à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2017

"L'Afrique dans tous ses états", c'est fini... mais pas tout à fait !

Notre expo de juillet s'est achevée hier. La mission de service civique d'Elise Hamon également ! Un grand merci à elle pour ces trois mois passés auprès de nous et pour les nouveaux visuels ainsi que les jolies vidéos et autres interviews... La semaine prochaine, nous allons donner un petit coup de jeune à la galerie, puis Elvyne Siafrode, artiste permanente, ouvrira de 15h à 18h vendredi 27 et samedi 28 juillet ! Au programme, des oeuvres d'Elvyne donc, mais aussi de Catherine Bailly, Kita, Zack et Timothée ! Nous ne sommes donc... [Lire la suite]
Posté par revesdafrique à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2017

"L'Afrique dans tous ses états" - derniers jours !

C'est la dernière semaine pour notre dernière exposition de la saison !Dès demain mercredi 15h et jusqu'à samedi 19h !
Posté par revesdafrique à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juillet 2017

Week-end du 14 juillet : nous sommes fermés !

Mais aujourd'hui jeudi 13, la galerie est ouverte !Voyez un peu tout ce que vous pourrez découvrir !
Posté par revesdafrique à 07:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 juillet 2017

Nouvel atelier créatif ce mercredi !

A l'occasion de l'exposition "L'Afrique dans tous ses états", on vous propose un nouvel atelier créatif ce mercredi 12 juillet à partir de 15h sur le thème de... l'Afrique bien sûr !3€ de participation + goûter inclus. Inscriptions au 06.76.58.63.52.
Posté par revesdafrique à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 juillet 2017

"L'Afrique dans tous ses états" - Vernissage !

Fin de journée hier, à la suite du ''Village dans la ville'', avec le vernissage de l'expo "L'Afrique dans tous ses états".Merci à Nouhoun Koné pour la présentation de ses instruments.
Posté par revesdafrique à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juillet 2017

"Un village dans ma ville"

Sympathique ambiance au "Village dans ma ville" hier après-midi place Jean Jaurès. Et notre ami Christophe Girerd a peint en direct au kiosque !
Posté par revesdafrique à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 juillet 2017

C'est parti pour "L'Afrique dans tous ses états" !

Trois semaines pour venir découvrir bronzes, peintures, batiks, bijoux, masques, livres, sacs et instruments de musique traditionnels présentés et fabriqués par notre ami Nouhoun Koné, fils et petit-fils de griot burkinabé.Et bien sûr ne ratez pas le vernissage de samedi à partir de 18h30 ! Nouhoun sera là pour ambiancer la soirée.
04 juillet 2017

L'Afrique dans tous ses états !

Notre nouvelle expo (et dernière de la saison) ouvre jeudi 6 juillet (l'artiste tchadien Mahamat Ali Saleh ne pourra malheureusement pas venir faute de visa). Peintures, bronzes, masques, batiks, bijoux, sacs, livres et instruments de musique sont au programme !Ne ratez pas le vernissage de samedi 8 à 18h30 lors duquel notre ami Nouhoun Koné nous présentera les instruments... en live !